Blog

Les légumes typiques de la Réunion chez L’Arbradelis St-Denis

22 Mai 2021

Les légumes de La Réunion sont nombreux. Ils font forcément partie intégrante de la cuisine réunionnaise et l’avantage est que la plupart sont cultivés sur l’île même. La cuisine de notre île regorge donc de délicieux légumes et à l’Arbradélis Saint Denis, nous les adorons. Voici quelques légumes de La Réunion que vous retrouverez dans nos plats et que vous pourrez venir déguster dans notre restaurant à Saint Denis 974.

Les légumes de la Réunion

Les légumes sont énormément présents dans les repas, même chez L’Arbradelis St-Denis. Ils se consomment crus ou cuits et représentent un accompagnement de choix au mets principal. Ils tiennent aussi bien dans :

  • une salade
  • une soupe
  • une sauce
  • un jus

En dehors du goût qu’ils rehaussent, les légumes de la Réunion apportent de la couleur et d’importantes valeurs nutritives. Vous pensez également sûrement à la recommandation de manger au moins cinq fruits et légumes par jour, car oui les légumes sont les anges gardiens du corps humain !

 

Les légumes de la Réunion sont énormément présents dans les repas, même chez L’Arbradelis St-Denis. Ils se consomment crus ou cuits et représentent un accompagnement de choix au mets principal. Ils tiennent aussi bien dans :

  • une salade
  • une soupe
  • une sauce
  • un jus

En dehors du goût qu’ils rehaussent, ils apportent de la couleur et d’importantes valeurs nutritives. Vous pensez également sûrement à la recommandation de manger au moins cinq fruits et légumes par jour, car oui les légumes sont les anges gardiens du corps humain !

 

La tomate à la carte de L’Arbradelis St-Denis

La tomate est l’un des légumes les plus utilisés en cuisine. Également considérée comme un fruit, elle est presque présente dans tous les repas phares de la gastronomie réunionnaise. Coupée en dés ou mixée en purée, elle entre dans la composition des salades ou sert à faire une sauce. De la qualité de la tomate, dépendent la saveur et le goût de la préparation.

À l’Arbradélis Saint-Denis, vous pourrez profiter des savoureuses tomates de l’île avec le rougail saucisses. Elles font aussi partie des ingrédients du civet, du cari, de la sauce poisson et de bien d’autres plats délicieux présents à notre carte. Il y a une telle diversité de mets avec ces légumes de La Réunion que vous ne manquerez pas de faire le plein de vitamines et de minéraux.

Tomates Légumes de La Réunion

L’oignon en accompagnement des plats

Avec la tomate, l’oignon est sûrement le légume le plus représenté dans notre cuisine ici à l’Arbradélis St-Denis. Ils font couler beaucoup de larmes, mais il faut des oignons pour vous offrir une explosion de sensations à chaque bouchée. Ils peuvent être préparés crus, cuits ou servir de condiment. Ils servent ainsi d’assaisonnement pour la viande, relèvent les saveurs et parfument les repas. Riches en potassium, ils regorgent de nombreuses protéines.

Plusieurs variétés sont cultivées sur l’île. Sans les oignons, il est impossible d’avoir un excellent rougail, un bon cari ou un bol renversé exquis. À l’Arbradélis Saint-Denis, nous vous servons ces légumes de la Réunion sous toutes ses formes. Vous en garderez de merveilleux souvenirs !

oignon L'Arbradelis St-Denis

La carotte en entrée ou en plat

Ce qui séduit tant avec la carotte, c’est la multitude de possibilités qu’elle offre. Elle peut être découpée en dés, cuite ou râpée. Elle permet de préparer des salades, mais devient aussi un ingrédient dans la cuisson du riz par exemple. Mieux, on peut en extraire un jus rafraîchissant et nutritif. Autant de polyvalence ne peut être gâchée. C’est donc sans surprise que ce légume, énormément exploité dans la région, se retrouvera dans vos assiettes. Vous la savourerez dans un shop-suey, cuisiné rien que pour votre plaisir.

L'Arbradelis restaurant à Saint-Denis, Réunion

Les brèdes : LES légumes de la Réunion

Les brèdes sont des légumes feuilles typiques de la Réunion et des pays tropicaux. Elles regroupent plusieurs espèces de plantes comestibles. Elles sont consommées cuites et viennent équilibrer les repas. On les retrouve dans différents plats, préparés sous forme de fricassée ou de bouillon. Le bol renversé et le shop-suey sont deux mets grâce auxquels vous pourrez en consommer et découvrir toutes leurs saveurs.

brèdes chouchoux L'Arbradelis St-Denis

Le chou

Le chou offre de nombreuses possibilités et même de la fantaisie. Bien qu’il soit souvent détesté, il peut être savoureux. Les recettes de chou sur l’île sont nombreuses et notre restaurant vous fera aimer ce légume si longtemps délaissé. Vous serez surpris de voir tout ce qu’il est possible d’en faire, salades, soupes ou sauces. Quoi qu’il en soit, à l’Arbradélis St-Denis vous fera goûter ce légume de la Réunion en choisissant le bon plat.

Vous l’aurez compris, la cuisine réunionnaise est une cuisine complète avec de délicieuses recettes typiques que vous pouvez retrouver sur cet article. Les légumes de La Réunion sont nombreux et très savoureux. N’hésitez pas à venir déguster nos plats ou à commander en ligne pour vous régaler le midi ou le soir.

Nous contacter :

Par téléphone : 02 62 56 96 22

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/larbradelis

Par mail : Via le formulaire de contact