Blog

Découverte de la Réunion dans un restaurant St-Denis

15 Mar 2021

Si vous venez à la réunion en vacances, il y a beaucoup de choses à découvrir. Notamment la cuisine que l’on peut déguster dans un restaurant St-Denis. C’est une part importante de la cuisine réunionnaise.

Lorsque les créoles sont arrivé sur l’île de La Réunion, ils venaient de différents endroits du monde, l’inde, l’Afrique et l’Asie. Ce sont ces mélanges de cultures qui ont inspiré les plats que nous mangeons aujourd’hui.

Si vous souhaitez avoir un aperçut de ce que vous pouvez retrouver, vous pouvez aller dans un restaurant St-Denis. Chez l’Arbradelis, il y a une carte qui comprend une base de plats que l’on retrouve souvent. Cependant, la carte n’est pas figée. Chaque jour retrouvez des plats différents pour le plaisir de vos papilles gustatives.

Pour commencer on retrouve les bonbons salés.

À la réunion pour les apéritifs ou les entrées, nous mangeons ce qui s’appelle des bonbons. Ce sont des amuses-gueules salés qui peuvent se manger à n’importe quel moment de la journée:

  • Samoussas
  • Nems
  • Bouchons
  • Bonbons piments
  • Piments farcis.

Ces bonbons sont principalement à base de viande ou de poisson sauf pour les bonbons piments qui sont faits avec des pois du cap, aussi appelés gros pois.

Vanne Arbradelis

Après l’entrée vient le plat principale dans un restaurant St-Denis.

À la carte des restaurants vous retrouverez des :

– Caris

– Rougails

– Civets

 

Le cari et le rougail sont des recettes qui ont la même base d’épice. La seule différence se trouve au niveau du piment.
Tous les rougails sont pimenté alors que les caris ne le sont pas. Le civet est un plat à base de vin.

Shop Suey

On peut donc retrouver des basiques sur la carte d’un restaurant St-Denis.

 

  • Rougail saucisse
  • Rougail morue
  • Cari poulet
  • Civet lapin
  • Civet coq
  • Civet zourit (poulpe)

 

Lorsque vous allez dans un restaurant St-Denis, vous retrouverez différentes recettes proposés sans piment, mais il est possible d’en ajouté à côté.

Pour accompagner vos assiettes, il y a le rougail tomate, dakatine (cacahuète) qui sont les plus connus. Selon les endroits, il y aura d’autres variantes, avec du concombre par exemple.

Et pour les amateurs de fruits rien ne vaut un bon dessert tropical.

À La Réunion, il y a beaucoup de fruits tropicaux. Le plus connu est l’ananas Victoria qu’on peut déguster toute l’année. Cependant, il est possible de trouver d’autres fruits tout aussi délicieux en fonction de la saison.

Pendant la période de Noël, le letchi se retrouve dans tous les restaurants St-Denis. Dans un dessert ou seul, c’est un plaisir à déguster. À la même période, se dégustent les fruits de la passion et les mangues.

Il existe plusieurs variétés différentes, Josée, Carotte, Américaine, Malgache, Auguste.

Rien de tel qu’un bon dessert pour finir ce voyage gustatif à la réunion.
Alors n’attendez plus, venez chez l’Arbradelis !

Nous contacter :

Par téléphone : 02 62 56 96 22

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/larbradelis

Par mail : Via le formulaire de contact